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Bitume de Judée - CI: PBk6 |
Bitume de Judée d'Amérique du Nord (Gilsonite) Asphalte naturel.
Le Bitume de Judée est un pigment organique soluble dans la térébenthine, le white spirit et à chaud avec les huiles végétales mais insoluble dans les alcools.
Le bitume de Judée est beaucoup utilisé dans la restauration d'objet ou de peinture ancienne pour vieillir le bois, la pierre et les vieilles ferrures. Pour ce faire, on pigmente les liants utilisés. |
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Brun de Cassel - CI: PBr7 |
le Brun de Cassel est d'un mélange naturel séché et moulu d'oxydes naturels et terres colorantes d'ombre brûlées provenant d’Italie et de Chypre.
L'intérêt du Brun de Cassel réside dans sa proximité avec la terre de Cassel et une opacité nettement supérieure.
Coloration+++
Opacité++
UV+++ |
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Brun Van Dick - CI: PBr 8.77727 |
Brun rouge Violacé, le brun van dyck naturel est obtenu à partir d’oxyde de fer naturel et de terre de sienne calcinée.
Compatible tous liants et toutes techniques. Forte résistance aux UV et fort couvrant.
Origine France
1L = 1300gr environ |
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Caput Mortuum |
Le Caput mortuum est un reprise d'un pigment historique sous forme d'oxyde. Le caput mortuum est un pigment de couleur brun violacé obtenu, entre autres, par calcination du sulfate de fer.
Il est entouré, probablement du fait de son nom, de toute une légende urbaine et mystérieuse. Pour autant il est unique dans ses dégradés. Attention, le nom est repris par beaucoup et donc couvre différentes fabrications.
Compatible toute techniques.
UV++
1L = 2500gr environ |
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Marron - CI: PY42 + PBk11 |
Ce pigment est composé d'ocres et d'oxyde de fer pour obtenir un beau marron noisette, bien couvrant.
Compatible tous liants et toute technique. Très bonne résistance aux UV.
1L = 1050gr environ |
demi godet aquarelle
5,52 €
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OCRE CUBA |
L'ocre Cuba est une ocre naturelle de couleur Havane foncée. Le chaînon manquant entre havane et marron sans l'orange inclus dans le Havane.
L'ocre Cuba est compatible tous liants et est particulièrement recommandé pour les patines du fait de sa relative transparence.
Sa composition est faite d'argile, de silice et d'oxyde de fer naturel.
1L = 1kg environ
UV+++ |
demi godet aquarelle
5,52 €
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Ombre Brulée CCCN |
L'ombre brulée CCCN ou ombre calcinée CCCN est une terre d’ombre naturelle d'Italie connue depuis des temps immémoriaux. Elle est épurée, moulue. Elle a un bon pouvoir couvrant et peut être employée dans de nombreuses techniques picturales telles que: la fresque, l’encaustique, la peinture à l’huile, la détrempe.
Presque marron
UV+++ |
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Ombre calcinée - CI: PBR8 |
La terre d’ombre naturelle est calcinée-brûlée pour donner cette couleur brun/rouge. Elle est épurée, moulue. Elle a un bon pouvoir couvrant et peut être employée dans de nombreuses techniques picturales telles que: la fresque, l’encaustique, la peinture à l’huile, la détrempe.
1L = environ 970gr |
demi godet aquarelle
5,52 €
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Ombre calcinée acrylique beaux arts |
Peinture artistique artisanale. 100 ml d'ocre havane en peinture mate artistique épaisse et très pigmentée.
Pour peindre à l'acrylique sur tout support, au pinceau, à la brosse, au couteau...
Très onctueuse et couvrante.
Préparée selon la tradition des marchands de couleurs. |
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Oxyde Brun 610 - CI: R101 - Bk11 - Y42 |
L'oxyde Brun 610 est un pigment synthétique.
Brun chocolat avec un liant transparent.
Les oxydes de fer synthétiques sont fabriqués à partir de feuillets métalliques plongés dans des bacs acides avec électrolyse provocant une oxydation des métaux.
Compatible tous liants.
opacité +++ coloration +++ UV+++
1L = 950 grammes environ |
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Oxyde Marron |
L'oxyde marron est un pigment à base de deux oxydes ferriques.
Compatible tous liants et techniques.
opacité +++ coloration +++ UV+++
1L = 870gr environ |
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Terre Ombre brulée AEK - CI: NB7 |
La terre d'ombre calcinée AEK est une terre colorante naturelle épurée, calcinée, moulue.
Elle peut être utilisée dans plusieurs techniques picturales.
Opacité+++
UV+++ |
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Terre Ombre CAL B OR |
La terre d’ombre naturelle de chypre est un pigment naturel connu depuis des temps immémoriaux et il est naturellement présent dans la nature.
La calcination lui donne un aspect brun/rouge inimitable. Elle est épurée, moulue. Elle a un bon pouvoir couvrant et peut être employée dans de nombreuses techniques picturales telles que: la fresque, l’encaustique, la peinture à l’huile, la détrempe.<br />
1L = environ 900gr |
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Terre Ombre chypre brulée C OR - CI: NB7 |
La terre d’ombre naturelle de chypre est un pigment naturel connu depuis des temps immémoriaux et il est naturellement présent dans la nature. Elle est épurée, moulue. Elle a un bon pouvoir couvrant et peut être employée dans de nombreuses techniques picturales telles que: la fresque, l’encaustique, la peinture à l’huile, la détrempe.
1L = environ 900gr |
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Terre ombre nat. Chypre D OR - CI: NB7 |
La terre d’ombre chypre naturelle est un pigment naturel connu depuis l'antiquité, il est naturellement présent dans la nature. Elle est épurée, moulue. Cette terre colorante a un bon pouvoir couvrant. Compatible toutes techniques.
Oxyde de fer, silicates argileux
UV+++ |
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Terre ombre nat. Chypre HG OR |
La terre d’ombre de chypre naturelle est un pigment naturel connu depuis l'antiquité, il est naturellement présent dans la nature. La terre d'ombre de Chypre est à base d'oxyde de fer et de silicate argileux. Elle est épurée, moulue. Cette terre colorante a un bon pouvoir couvrant.
Compatible toutes techniques.
UV+++ |
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Terre Ombre naturelle CPR |
La terre d’ombre naturelle CPR d'Italie (Vérone) connue depuis des temps immémoriaux. Elle est épurée, moulue. Elle a un bon pouvoir couvrant et peut être employée dans de nombreuses techniques picturales telles que: la fresque, l’encaustique, la peinture à l’huile, la détrempe. A base d'oxyde de fer et de silicates argileux.
Un classique des patines sur pierre.
UV+++ |
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